Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Lectures communes du Forum
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Lectures communes du Forum
Icône du message Sujet: lecture ommune mars-avril-mai Répondre Nouveau sujet
Question du sondage: que lirons nous le prochain trimestre
Choix du sondage Votes Statistiques du sondage
4 [33.33%]
2 [16.67%]
0 [0.00%]
1 [8.33%]
3 [25.00%]
2 [16.67%]
Vous ne pouvez pas voter dans ce sondage

Auteur Message
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Sujet: lecture ommune mars-avril-mai
    Envoyé : 22 février 2009 à 11:47


La chambre indienne de serge Brussolo pages 283

Au lendemain d’une liaison qui a mal tourné, Sarah, jeune mère célibataire, fuit Los Angeles avec son petit garçon, pour recommencer sa vie dans un hameau du Middle West. Elle ne désire qu’une chose : oublier le père de l’enfant, cet homme qui la terrorise par son comportement prédateur.
Hélas, à peine a-t-elle eu le temps de s’installer que son fils est kidnappé par de mystérieux ravisseurs. Dès lors, parce qu’elle n’a pas réussi à s’intégrer à sa nouvelle communauté, la jeune femme voit les gens du village se retourner contre elle. D’abord victime, Sarah devient le suspect numéro un. Les mauvaises langues vont bon train, et certaines n’hésitent pas à affirmer qu’elle aurait assassiné l’enfant. Le FBI hésite, la presse s’échauffe, le doute s’installe…
Dans une Amérique de névroses et de fantasmes, celle du Sourire noir ou du Chien de minuit, Serge Brussolo installe une fois encore un suspense implacable, terrifiant, comme il en a le secret.
(source le livre de poche)




Dead zone de stephen 352 pages

Greg Stillson, candidat à la Maison-Blanche, est un fou criminel, grand admirateur de Hitler et d'autres maniaques de l'extermination. Quand il sera élu, ce sera l'Apocalypse. Un seul homme le sait : John Smith, car il est doué d'un étrange pouvoir qui lui attire pas mal d'ennuis, il devine l'avenir. Il n'y a rien de réjouissant à cela. Il peut prévoir les accidents, les catastrophes, les hécatombes. On ne le croit pas, ou alors on le croit trop.
John Smith n'a encore rien dit de ses prémonitions. Pourtant, le candidat à la présidence des Etats-Unis est un dément.Que fera John Smith pour son pays ?
(source le livre de poche)




Le corbeau vient le dernier d'Italo Calvino pages 256

Deux enfants qui jouent à la guerre se trouvent brusquement confrontés à de vrais soldats. Un bœuf solitaire et mélancolique rêve d'un paradis perdu. Deux frères sèment la terreur dans leur village natal et d'autres encore invoquent avec force le "droit à la paresse". On aimera retrouver dans ces histoires et quelques autres la fantaisie, l'ironie amusée et l'invention toujours inattendue de l'auteur de Marcovaldo et du Baron perché. Ce furent ses premiers récits, il portaient déjà la marque d'un maître.




Parce que je t'aime de guillaume musso pages 320



Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles.

Ses parents, brisés, finissent par se séparer.

Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l’endroit exact où l’on avait perdu sa trace.

Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme.

À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?
(source pocket)



Le secret magnifique de Belva Plain pages 384

Berlin, 1939. Caroline et Walter sont jeunes, séduisants, et ils se sont aimés au premier regard. Hélas, le chaos qui s'abat sur l'Allemagne va bientôt sonner le glas de cette passion naissante. La mère de Caroline est juive et la famille doit s'enfuir. Walter promet de les rejoindre, mais ils ne se reverront jamais.
Les années ont passé. Malgré un mariage harmonieux, malgré la naissance de ses deux filles, Ève et Jane, le souvenir de Walter continue de hanter la vie de Caroline. Jusqu'à ce que Jane, obnubilée par l'histoire de sa mère, perce l'incroyable secret de cet amour brisé...
(source pocket)



Une lumière sur la neige de anita shreve pages 288

Nicky, douze ans, enfant malicieuse et débrouillarde, habite avec son père dans une maison isolée au cœur des montagnes du New Hampshire. C’est là qu’ils ont trouvé refuge deux ans auparavant, après la mort accidentelle de sa mère et de sa petite sœur. Mais, tandis que la fillette s’habitue à sa nouvelle vie, son père s’enferme dans le mutisme.

Peu avant Noël, au cours d’une promenade, ils découvrent et sauvent un nourrisson abandonné dans la neige. Du jour au lendemain, pour la plus grande joie de Nicky et au grand désarroi de son père, ils deviennent des célébrités locales : le rythme paisible de leur existence vient subitement de s’accélérer…
(source pocket)





IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 22 février 2009 à 11:48
Désolée pour le petit retard mais j'ai beaucoup de mal à me connecter au forum en ce moment.

Vous pouvez voter pour 1 ou 2 livres jusqu'au dimanche 1er mars
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 23 février 2009 à 03:22
Je vote déjà pour Dead Zone car j'adore Stephen King et c'est l'occasion de lire ce roman que je n'ai pas encore lu.

Pour le second je réfléchis encore !

Si tu as des soucis Mamoun, n'hésite pas demander un coup de main, on peut se partager la tâche du chois des livres de lectures communes!
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 23 février 2009 à 04:36
J'hésite mais finalement mon second vote va vers "la chambre indienne".
IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 23 février 2009 à 05:09
Message posté par RatoonLaveur

Je vote déjà pour Dead Zone car j'adore Stephen King et c'est l'occasion de lire ce roman que je n'ai pas encore lu.

Pour le second je réfléchis encore !

Si tu as des soucis Mamoun, n'hésite pas demander un coup de main, on peut se partager la tâche du chois des livres de lectures communes!


OK raton laveur je n'hesiterais pas à demander.
IP IP Noté
ELIANE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 154
Citer ELIANE Réponsebullet Envoyé : 23 février 2009 à 06:29
bonjour,

j'ai voté pour "Dead zone" parce que j'aime toujours lire Stepen KING quand on me le met dans les mains. Et "la chambre indienne" que je ne connait pas du tout et dont j'ai été faire un petit tour sur Amazon pour voir toutes les critiques qu'ils donnent sur la sélection de livres que vous proposez. Et celui-ci sort parmi les meilleurs.
A bientôt pour la lecture commune.
lire est un plaisir de tous les jours
IP IP Noté
ella5
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 18 janvier 2009
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 60
Citer ella5 Réponsebullet Envoyé : 24 février 2009 à 12:29
Bonjour,

J'ai choisi Belva Plain, car j'ai déjà lu plusieurs livres de cet auteur. Ils sont faciles à lire et offrent un agréable moment de lecture.
Anita Shreve : il me semble avoir déjà lu ce livre et en avoir un bon souvenir
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 février 2009 à 16:53
bonsoir et oui j'ai voté pour Musso,j'hésite encore entre deux bouquins qui me tiennent à coeur.j'irai demain à la biblio voir si l'un deux est disponible.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 03 mars 2009 à 11:08
Vote termine, pour le trimestre mars-avril-mai
nous lirons :
La chambre indienne de serge brussolo
Dead zone de stephen king

Bonne lecture à tous.

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 03 mars 2009 à 11:41
bonne lecture à vous,les amis.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2009 à 00:52
comme je l'ai dit dans un autre post j'ai déjà commencé dead zone car il était dispo à la médiathèque et il est vraiment bien!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.250 secondes.