Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Science fiction/Fantaisie/Horreur
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Science fiction/Fantaisie/Horreur
Icône du message Sujet: La forêt des Mythagos - Robert Holdstock Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Erestor
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 novembre 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 52
Citer Erestor Réponsebullet Sujet: La forêt des Mythagos - Robert Holdstock
    Envoyé : 05 février 2009 à 18:25


La forêt des Mythagos, qui a décroché à juste titre le World Fantasy Award en 1986, est une œuvre unique en son genre qui ne laisse certainement pas indifférent quiconque ose s’y aventurer. Cette histoire sur la forêt, lieu de tous les rêves et de toutes les magies, est un univers étrange et pourtant très cohérent. Écrite d’une main de maître dont le style est extrêmement travaillé et d’une étonnante complexité, mais très imagé, permet au lecteur de s’immerger totalement dans ce monde Ô combien mystérieux.

La forêt des Mythagos est un récit saisissant où les mythes et légendes, qui sommeillent dans l’inconscient collectif, arpentent ce lieu si renfermé - et pourtant si gigantesque - qu’est la forêt de Ryhope. Cette forêt qui permet aux Mythagos, ces héros oubliés, de prendre soudainement vie et ainsi chasser sur les plaines ou même voguer sur les rivières de cet endroit magique.

Il est difficile d’imaginer qu’un tel décor peut permettre une histoire aussi captivante… et pourtant. Robert Holdstock s’est surpassé en imaginant un tel récit… une forêt, un monde fascinant, une œuvre immense remplie de magie, d’anciens héros et de lieux depuis longtemps oubliés.

C'est une histoire émotionnelle intense qui attend le lecteur qui osera découvrir cette aventure, ce récit envoûtant qui ne laisse certainement personne indifférent ! Une série qui tourne en boucle au niveau temporel, rendant ainsi la (re)lecture encore plus intéressante.

La forêt des Mythagos fait partie de ces livres qui réussissent à nous marquer pour longtemps, les rendant ainsi inoubliables : une histoire tout simplement incroyable !

Pour le résumé des livres : http://www.lecture-evasion.com/foret-mythagos.html

J'ai adoré ! :)

Quelqu'un ici connaît ces livres ?

-Erestor
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 05 février 2009 à 20:25
Bonjour Erestor,

Cette série a vraiment l'air très intéressante. Les couvertures sont très inspirantes également même si je sais bien que l'on ne doit pas trop se fier aux apparences... Elles semblent nous promettre un monde extraordinaire... Sais-tu s'il y a des extraits disponibles sur le net? J'aimerais bien avoir un aperçu du style de l'auteur.

À +
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 06 février 2009 à 11:58
Jamais entendu parler, ça a l'air bien, et comme dit PerriDo, les couvertures sont attirantes!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Erestor
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 novembre 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 52
Citer Erestor Réponsebullet Envoyé : 06 février 2009 à 13:56
Message posté par PerriDo

Bonjour Erestor,

Cette série a vraiment l'air très intéressante. Les couvertures sont très inspirantes également même si je sais bien que l'on ne doit pas trop se fier aux apparences... Elles semblent nous promettre un monde extraordinaire... Sais-tu s'il y a des extraits disponibles sur le net? J'aimerais bien avoir un aperçu du style de l'auteur.

À +


Je n'ai pas trouvé d'extraits sur le net. Par contre, je peux dire que Robert Holdstock écrit d'une façon que j'aime bien. Une écriture posé, très travaillée, mais qui se lit très bien. :)

Certains livres sont écrit au "JE", comme si on lisait le journal intime du personnage. D'autres sont écrit comme est racontée une histoire.

J'ai trouvé cette série très spéciale... et extraordinaire ! Du moins, de mon point de vue. ;)

-Erestor
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 06 février 2009 à 14:20
Merci Erestor,

Il est fort probable que je me plonge dans cette histoire... En tout cas, je la note sur ma liste...

À +
IP IP Noté
Erestor
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 novembre 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 52
Citer Erestor Réponsebullet Envoyé : 02 novembre 2009 à 15:17
Il semble que Robert Holdstock n'en a pas encore terminé avec ce cycle. Selon le site Elbakin.net, l'auteur vient de sortir un nouveau roman (anglais pour le moment) en lien avec son cycle des Mythagos. Avis aux intéressés !

http://www.elbakin.net/fantasy/news/10896-Robert-Holdstock-retrouve-la-foret-des-Mythagos

-Erestor
IP IP Noté
Erestor
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 novembre 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 52
Citer Erestor Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2010 à 09:22
Malheureusement, il semble que nous ne pourront pas en connaître davantage sur cette magnifique série puisque l'auteur, Robert Holdstock, est maintenant décédé. :(

Il a souffert d'un grave empoisonnement sanguin dû à la bactérie E. Coli et fut hospitalisé d'urgence le 19 novembre 2009. Il est décédé dix jours plus tard.

-Erestor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2010 à 13:23

C'est bien triste quand on perd un créateur comme ça.

Je suis désolée pour toi et pour tous ces admirateurs.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.141 secondes.