Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Vos écrits
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Vos écrits
Icône du message Sujet: Les photos de Böu Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Böu.
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 janvier 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer Böu. Réponsebullet Sujet: Les photos de Böu
    Envoyé : 21 janvier 2009 à 04:25
Je poste ici quelques photos prisent par moi, c'est pas du grand art


Bougie
Petite fleure
Evasion
Grillage
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2009 à 06:05
Salut Böu!

Ne te dénigre pas, surtout. C'est quoi du grand art? Ce que des critiques connues en ont dit? Parfois, c'est tellement incroyable ce qui peut être qualifié d'extraordinaire pour certains alors que pour d'autres ça ne signifie rien. Moi, tu vois, je fais de la peinture de façon tout à fait autodidacte et j'ai eu des commentaires qui m'encensaient comme d'autres qui me démolissaient complètement.

Personnellement, je trouve que tes photos sont bien réalisées. Celle que je préfère est "Petite fleur" mais je ne suis vraiment pas une référence car je n'y connais absolument rien côté "technique" en photo! Par contre, les sujets qui me touchent davantage d'habitude ce sont les paysages, les animaux sauvages, ce qui est vivant, finalement...

Tout ça pour dire: Continue! Si c'est quelque chose que tu aimes et qui t'inspire, ne lâches surtout pas. Et n'accorde d'importance aux commentaires que tu reçois que s'ils sont constructifs.

Comme on dit: La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde...

À +
IP IP Noté
Böu.
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 janvier 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer Böu. Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2009 à 08:19
Ca me fait tres plaisir ce que tu dis =)
Je lacherais pas je viendrais en poster d'autres quand j'en ferais
A bientôt

et au fait toi tu veux pas nous montrer tes peintures ?
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2009 à 08:33
O.K. Je veux bien...

Mais je n'arrives pas à tout simplement insérer une image...

Est-ce que l'on peut mettre une simple photo ou doit-on absolument entrer une adresse de site web?

Merci...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2009 à 08:50
Message posté par PerriDo

O.K. Je veux bien...

Mais je n'arrives pas à tout simplement insérer une image...

Est-ce que l'on peut mettre une simple photo ou doit-on absolument entrer une adresse de site web?

Merci...


Il serait préférable que tu utilises un site hébergeur pour tes images et photos, sinon ça alourdit la page à ouvrir surtout pour ceux qui n'auraient pas la haute vitesse.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2009 à 08:59
Merci *Ça* de combler mes lacunes!!!

Voilà. Je viens de créer un blogue exprès pour accueillir quelques photos de mes toiles. Pour l'instant, il n'y en a qu'une. Comme je vous le disais, je peins de façon tout à fait autodidacte, je n'ai jamais pris aucun cours, donc, je vous demanderais votre indulgence...

Rendez-vous à : http://perrido.blogspot.com/

À +
IP IP Noté
Böu.
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 janvier 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer Böu. Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2009 à 09:12
Super je vais aller voir ça tout de suite !
Tu peu voir ma nouvelle série de photo ici

edit : ho j'en reviens pas ta toile est tellement magnifique.... tu dois mettre beaucoup de temps à peindre. Elle est vraiment superbe
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2009 à 09:34
Merci Böu, tu es vraiment sympa. Je te remercie de tes bons mots...

Eh, non, finalement, ce n'est pas si long que ça un coup qu'on a développé quelques trucs et techniques. C'est là que ça aide de prendre des cours car tu n'as pas à chercher sans arrêt comment exécuter telle ou telle chose. Je n'ai malheureusement plus tellement de temps pour peindre car je suis maintenant totalement obnubilée par l'écriture...

Pour ce qui est de tes nouvelles photos, je les trouve vraiment très belles. Et elles sont très intéressante pour un peintre qui recherche des gros plans afin de perfectionner ses textures comme l'écorce, les veinages des feuilles etc. sans avoir à aller examiner les choses en direct.

Je t'encourage encore une fois à poursuivre. C'est si important dans la vie de se réaliser par une activité qui nous rejoint...

À bientôt donc...
IP IP Noté
Böu.
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 janvier 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer Böu. Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2009 à 11:14
Merci PerriDo c'est tres gentil =)
C'était vraiment sincère pour ta toile, elle est superbe, j'espère que tu en metteras bientôt d'autre sur ton blog
A bientôt =')
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2009 à 12:24
Salut Böu,

C'est fait, j'ai rajouté quelques toiles de plus sur le blog.

Merci alors pour ta sincérité! Et également pour ta gentillesse. Moi aussi, je suis sincère quand je te dis que tes photos sont très belles ... J'aime la nature...

À +
IP IP Noté
Böu.
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 janvier 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer Böu. Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2009 à 12:32
Holala "INCANDESCENCE" est ma-gni-fique, je crois que c'est pas préférée pour le moment, l'arbre aux couleurs de l'automne comme ça.... j'adore !
Tu as un vrai talent, j'espère que tu en fais profiter à des profesionels car toi même j'ai l'impression que tu en est un
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2009 à 13:02
Merci Böu. C'est vrai que cette toile est assez flamboyante...

Je suis très loin d'être une professionnelle, je t'assure. J'ai appris par moi-même et ma technique doit vraiment laisser à désirer aux yeux des pros. Mais pour moi, ce n'est pas ce qui est important. Ce que je cherche, c'est de m'exprimer et parfois, je rejoins des gens, comme toi, qui partagent les mêmes goûts et pour qui mes toiles ont de la valeur... Tu comprends quand je cite cette expression: La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde? C'est vraiment ça!

Malheureusement, je n'ai plus tellement le temps de peindre. J'aime ça, c'est sûr, mais je préfère encore plus écrire. L'écriture est vraiment ma voie alors je n'ai plus vraiment d'intérêt en ce moment à manier le pinceau... J'y reviendrai peut-être un jour...

On se reparle... À bientôt.
IP IP Noté
Jocy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 353
Citer Jocy Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2009 à 21:11
Bonjour Boü

Je découvre en retard tes photos magnifiques (je suis alitée depuis une semaine la grippe) aussi comme je ne peux plus dormir j'ai eu la bonne idée de retrouver ton travail.
Ce qui m'a touchée : grillage, petite fleur et évasion
Comme je te disais plus haut, il ne faut pas t'arrêter à des étiquettes, fais ce que tu aimes, réalises-toi et fonces
A quand les prochaines photos et merci pour y aller c'était facile un clic et voilà
merci à bientôt
jocy
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2009 à 21:35
Message posté par PerriDo

Merci *Ça* de combler mes lacunes!!!

Voilà. Je viens de créer un blogue exprès pour accueillir quelques photos de mes toiles. Pour l'instant, il n'y en a qu'une. Comme je vous le disais, je peins de façon tout à fait autodidacte, je n'ai jamais pris aucun cours, donc, je vous demanderais votre indulgence...

Rendez-vous à : http://perrido.blogspot.com/

À +


Magnifique! J'ai un faible pour Prémisses, pour Modestie d'automne et je rends grâce devant Incandescence.
J'aime les peintures sur la nature. Les toiles avec des arbres, des forêts, mais aussi des cours d'eau me plaisent particulièrement.
Vous avez toute mon admiration pour vos talents Bou et PerriDo. Moi je n'ai malheureusement aucun talent du genre. Peindre on oublie ça. J'ai déjà pensé, bon un bon 2 minutes à essayer la photographie, mais je n'ai aucune patience et je dois bien l'avouer, aucun talent artistique. Incapable d'imaginer un agencement de couleur par exemple, ce que ça pourrait donner.
Je me contente donc d'admirer le travail des autres. Ça en prend finalement!

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Böu.
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 janvier 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer Böu. Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2009 à 00:48
Merci beaucoup pour vos compliments Jocy & *Ca*   
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2009 à 06:36
Message posté par * Ça *


Magnifique! J'ai un faible pour Prémisses, pour Modestie d'automne et je rends grâce devant Incandescence.
J'aime les peintures sur la nature. Les toiles avec des arbres, des forêts, mais aussi des cours d'eau me plaisent particulièrement.
Vous avez toute mon admiration pour vos talents Bou et PerriDo. Moi je n'ai malheureusement aucun talent du genre. Peindre on oublie ça. J'ai déjà pensé, bon un bon 2 minutes à essayer la photographie, mais je n'ai aucune patience et je dois bien l'avouer, aucun talent artistique. Incapable d'imaginer un agencement de couleur par exemple, ce que ça pourrait donner.
Je me contente donc d'admirer le travail des autres. Ça en prend finalement!



Merci beaucoup * Ça *, ça fait vraiment plaisir de savoir que ce que l'on fait plait à d'autres. Mais tu sais, si certains ont un talent dit "naturel" il n'en va pas de même pour tout le monde et ce n'est pas absolument nécessaire. Avec un prof. pour te guider, tu peux faire de très, très belles choses juste avec de bonnes techniques. Et c'est très gratifiant quand tu regardes ce que tu as accompli par la suite...

En fait, j'encourage les gens que ça intéresse à tenter l'aventure. J'ai encouragé une amie a entreprendre la peinture alors qu'elle n'avait vraiment aucune foi en elle-même. Résultat: Elle est devenue une "mordue" et peint maintenant jour et nuit!

Ceci dit, encore une fois merci pour tes encouragements. J'ai d'autres toiles encore à installer sur le site donc si vous voulez, vous pourrez retourner y jeter un oeil...

À +
IP IP Noté
indesice
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 avril 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 121
Citer indesice Réponsebullet Envoyé : 17 février 2009 à 06:43
Cela me réjouit toujours de découvrir tout ces talents !

BÖU j'adore tes photographies, elles sont trés belles !

Quand aux toiles de PerriDo c'est la même chose : "j'adore" . J'ai un petit coup de coeur pour "L'église".

Vraiment merci à vous deux de partager avec nous vos passions !
Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe.
(Jules RENARD)
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 17 février 2009 à 06:47
C'est gentil à toi Indesice,

Merci pour tes bons mots...

À +
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.344 secondes.