Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: La lecture abandonnée sans pitié d’un l.. Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 2
Auteur Message
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2005 à 13:34
J'ai abandonné Artemis Fowl, par écoeurement sans doute. J'adore la littérature jeunesse, mais celui-ci, ce n'est qu'un produit commercial.

J'ai vraiment essayé, de tout mon , jusqu'à la moitié de dernier tome, à dix pas de la fin, non mais faut le faire.

Même après trois semaines de lecture ardue et de plantage de cloues j'avais même pas envie de voir comment il se terminait.

Mais quel soulagement! Sans regret...
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 05 juin 2005 à 19:23
À ce stade je serais allée lire la dernière page... je me serais laissée allée à ce petit péché que je dois souvent combattre quand je lis.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 06 juin 2005 à 00:09
T'as raison Moi aussi je le fais souvent, mais avec celui-ci, ça m'ai même pas venue à l'esprit.
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 01 septembre 2005 à 18:58
Et bien croyez le ou non,j'ai abandonné DA VINCI CODE... Je me suis ennuyée,il y a trop(et quand je dis Trop,c'est peu dire!)de description,à n'en plus finir!Si bien que je perdais le fil de l'intrigue(si intrigue il y a )J'ai bien essayé de persister,mais finalement j'ai laissé tomber les 100 dernières pages...Je crois qu'on m'en avait trop dit de bien,mes attentes étaient très hautes!Je n'ai croisé qu'une autre personne qui partageait mon avis...
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
Dana
Discret
Discret
Image
Depuis le: 10 août 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer Dana Réponsebullet Envoyé : 19 septembre 2005 à 12:06
Au risque de me faire lapider, je n'ai jamais pu embarquer dans la trilogie de Gavriel Kay, la Tapisserie de Fionavar. Peut-être que le timing n'étais pas bon pour ce genre de lecture... Il est toujours sur la dernière tablette de ma bibliotèque (celle des livres pas encore lu qui sont à lire...). Je tenterais peut-être ma chance dans quelques temps, ou alors je ferais un cadeau à quelqu'un...
IP IP Noté
Zazou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 17 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazou Réponsebullet Envoyé : 19 septembre 2005 à 14:46
J'ai adoré Gabrielle et Adélaïde
MAis quand je suis arrivée à Florent, alors la sa l'a lâché . Mais complètement. J'ai jamais réussi à le finir.
Brr
~Zazz~ vive la lecture!
IP IP Noté
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 19 septembre 2005 à 23:58
Message posté par Diane40

   Et bien croyez le ou non,j'ai abandonné DA VINCI CODE... Je me suis ennuyée,il y a trop(et quand je dis Trop,c'est peu dire!)de description,à n'en plus finir!Si bien que je perdais le fil de l'intrigue(si intrigue il y a )J'ai bien essayé de persister,mais finalement j'ai laissé tomber les 100 dernières pages...Je crois qu'on m'en avait trop dit de bien,mes attentes étaient très hautes!Je n'ai croisé qu'une autre personne qui partageait mon avis...

ton message me rassure! j'ai été au bout de " l'âme du mal " de Chattam , pour connaître la fin de l'intrigue, on me dit que c'est rare les gens qui n'ont pas aimé ce bouquin!mais j'ai lu plus de la moitié en diagonale!! Tout comme toi, je me méfie aussi du succès des librairies et je n'ai pas encore lu " da vinci code", je l'ai offert par contre ; mais je le lirai peut-être un jour!
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
jediknight
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 septembre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer jediknight Réponsebullet Envoyé : 20 septembre 2005 à 22:36
J'ai beaucoup de mal ayant des prétentions à écrire à me détourner d'un livre, je vois toujours l'auteur qui est derrière...
Il m'arrive de me forcer à lire jusqu'au bout... D'abandonner et de reprendre des semaines, des mois des années plus tard du début!

Néanmoins récemment il ya un livre que j'ai abandonné et auquel je doute de donner une seconde chance c'est "la vie sexuelle de Catherine M." De Catherine Millet. J'ai trouvé ça pompeux de vouloir intellectualiser son expérience sexuelle de la sorte...

Concernant le Da vinci Code je ne suis pas non plus fana... Dan Brown a eut un coup de bol, et à la limite je trouve "Anges et démons" et peu meilleur... Le principe est le même alors pourquoi le Da Vinci code a mieux marché? Le marketting!
IP IP Noté
octavie
Discret
Discret
Image
Depuis le: 31 juillet 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer octavie Réponsebullet Envoyé : 21 septembre 2005 à 08:16
Ravie d'apprendre qu'un autre que moi n'a pas aimé le 'da vinci code!
J'ai trouvé cet ouvrage d'une platitude terrible, notamment au niveau de l'intrigue.Il y a tellement d'autres polars vachement mieux!
J'avais en revanche été jusqu'au bout par rapport à la polémique autour de la religion.

Je suis rarement séduite par ce genre de bouquins à succès ( sauf peux être par 'la nostalgie de l'ange' qui a été numéro un des ventes aux USA ).

Marc Lévy est un autre auteur dont je trouve les ouvrages d'un banal...
Par contre ce genre de romanciers plaisent généralement bien aux personnes qui n'aiment pas spécialement lire (ma seur par exemple ), et ça c'est plutôt positif.

IP IP Noté
jediknight
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 septembre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer jediknight Réponsebullet Envoyé : 21 septembre 2005 à 10:29
Message posté par octavie

Marc Lévy est un autre auteur dont je trouve les ouvrages d'un banal...
Par contre ce genre de romanciers plaisent généralement bien aux personnes qui n'aiment pas spécialement lire (ma seur par exemple ), et ça c'est plutôt positif.




Marc Levy n'est pas non plus ma tasse de thé... Mais bon comme tu dis si cela peut amener des gens à lire, il ne faut pas trop le débiner...
IP IP Noté
NATALYOUELLETTE
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 mai 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer NATALYOUELLETTE Réponsebullet Envoyé : 21 septembre 2005 à 20:15
Je me sens un peu coupable mais même si j'ai essayé à deux reprises, 'Belle du Seigneur' est toujours en attente dans le fond d'une boîte... Pourtant ce livre en a intéressé plusieurs mais il m'ennuie profondément.
NATHALIE
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 2
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.281 secondes.