Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Vos écrits
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Vos écrits
Icône du message Sujet: moi aussi j'écris ... Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Beauvoir
Discret
Discret

Depuis le: 04 janvier 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer Beauvoir Réponsebullet Sujet: moi aussi j'écris ...
    Envoyé : 04 janvier 2009 à 07:24
Slt moi aussi j'écris un livre on pourrait échanger des idées ! Mon livre s'intitule CASABIANCA !
Résumé: Junior est un jeune garçon de 13 ans abandonné par ses parents. Il vit dans un orphelinat de la Bretagne "Le Tour du monde" où il partage son quotidien avec ses deux meilleurs amis Romaric et Benji! Un jour, la directrice de l'orphelinat annonce aux jeunes gens qu'elle connait leur secret car en effet Junior et Romaric appartienent à un monde parralèle au monde réel: Brocéliande! Quelques jours plus tard, Junior et Romaric sont embarqués dans l'express driver un bus volant qui les conduit vers Brocéliande. Ils vont ensuite étudier dans le plus grand centre magique de Brocéliande Casabianca où ils vont apprendre à controler un pouvoir qui leur est propre. Mais un jour junior découvre une petite boite qui renferme des lettres destinées à une certaine reine noire ... Puis l'école se fait attaquer et Junior part à la reherche avec ses nouveaux compagnons du druide merlin qui selon le peuple connaitrait le secret qui lie Junior à la pire des sorcières la reine noire ...
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 04 janvier 2009 à 16:27
Bienvenue à toi, Beauvoir!

J'ai été consulter ton profil et je vois que tu n'as que 15 ans! Wow! C'est très bien de te vouer à l'écriture aussi jeune et tu me sembles empli de talent. J'espère que tu te plairas sur ce forum et que tu y trouveras le soutien nécessaire pour poursuivre dans l'écriture.

Ton projet me semble très intéressant. Tu proposes d'échanger des idées et moi, ce que je te suggère c'est plutôt de rester fidèle à toi même. Mais, si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est d'éviter d'utiliser des mots rappelant d'autres oeuvres. Donc, si tu changeais "Brocéliande","Casabianca" ou "Merlin" pour d'autres appellations que tu aurais inventées, cela t'éviterais certaines complications futures, style "plagiat" (à moins évidemment d'effectuer de la recherche afin de ne pas déroger à ce qui est reconnu et d'écrire quelque chose qui soit un dérivé plausible de ce qui a déjà été écrit). Ce sont parfois de petites erreurs que les nouveaux auteurs font et qui rendent plus difficile la publication future de leur roman.

Surtout n'oublies-pas: Dans l'écriture comme dans n'importe quel domaine, si tu y crois vraiment et que tu t'y consacres sincèrement, cela a de bien meilleure chance de se réaliser!

À bientôt...
IP IP Noté
Jocy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 353
Citer Jocy Réponsebullet Envoyé : 05 janvier 2009 à 10:45
Ouf j'ai encore quelques problèmes pour faire passer mes messages bon j'espère être à la bonne place, comme m'a dit Perrido il faut persévérer.
A Beauvoir je souscris à ce que t'a écrit Perrido, c'est formidable ton résumé j'ai lu ça me plait j'aime imaginer des mondes parallèles.
Et puis sais-tu que notre Prix Nobel 2008 Jean-Marie Le Clézio a écrit son premier roman il devait avoir neuf ou dix ans, ceci sur un carnet en pleine traversée lors de son voyage vers l'Afrique.
Tous les espoirs sont permis !!
Au niveau des conseils je me bornerai à lire tes lignes et dire comment je les reçois pour le reste fais ton chemin personne ne le fera à ta place et heureusement.
A bientôt
jocy
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 05 janvier 2009 à 12:29
Message posté par Jocy

Ouf j'ai encore quelques problèmes pour faire passer mes messages bon j'espère être à la bonne place, comme m'a dit Perrido il faut persévérer.


Lâche-pas Jocy, t'es capable!!!

À +
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 07 janvier 2009 à 13:43
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Jocy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 353
Citer Jocy Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2009 à 08:59
jocy
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.141 secondes.