Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: Vos auteur(e)s préféré(e)s... Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 3
Auteur Message
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 12 juin 2015 à 11:22
Je ne sais pas si il est moins étudiée, il faudrait demander aux petits Anglais...

Après recherche, Anne a aussi écrit La Recluse de Wildfell Hall qui a fait scandale à sa sortie parce qu'il allait à l'encontre des moeurs de l'époque, concernant le statut de la femme. On dit que c'est l'un des premiers livres féministes !

Sur la page Wiki, ils disent aussi que c'est la première des soeurs a avoir choisi une héroïne laide, avant Charlotte dans Jane Eyre...

Résumé Babelio de La Recluse de Wildfell Hall :

Qui est la mystérieuse nouvelle locataire de Wildfell Hall? On ne sait pas d'où vient cette artiste qui se fait appeler Mrs Graham, se dit veuve et vit comme une recluse avec son jeune fils.
Son arrivée alimente toutes les rumeurs dans la petite communauté villageoise et éveille l'intérêt puis l'amour d'un cultivateur, Gilbert Markham.
La famille de Gilbert est apposée à cette relation et petit à petit, Gilbert lui-même se met à douter de sa secrète amie.
Quel est le drame qu'elle lui cache ? Et pourquoi son voisin, Frederick Lawrence, veille-t-il si jalousement sur elle ?

Ca m'a l'air très mystérieux !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 12 juin 2015 à 16:17
ça semble intétressant, vas-tu l'essayer?
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2015 à 02:26
Franchement, maintenant que j'ai été chercher des infos dessus, j'en ai bien envie ! Et je viens de vérifier ma bibli, il se trouve que je l'ai. Je n'en étais pas sûre parce que j'ai les éditions Bouquins pour mes romans des soeurs Brontë, deux tomes qui contiennent chacun trois romans. J'ai lu tout le premier (Les Hauts de Hurlevent, Agnes Grey, Villette) il y a longtemps, mais seulement le premier roman du deuxième tome (Jane Eyre, La Châtelaine de Wildfell Hall, Le Professeur).

Allez je remets ça sur ma PAL. Et avec grand plaisir, les soeurs on un univers que j'aime vraiment beaucoup. Hop mise à jour de ma PAL !

Et toi Taffy, est-ce que tu prévois d'en lire un ?
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2015 à 08:36
Message posté par Taffy

ça semble intétressant, vas-tu l'essayer?



C'est ce que je me disais aussi. Je vais attendre des nouvelles de Muffin sur ce livre.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2015 à 14:40
Oui muffin, je compte lire les 2 livres de anne bronte.
Je l'ai ai fait commandé à ma bibli, ça va donc prendre un temps!
Tu l'auras surement lu avant moi.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2015 à 15:27
Oulala vous risquez d'attendre longtemps, vu mon rythme de lecture ! Mais bon parfois j'ai des sursauts alors qui sait
J'avoue que ça me motive, ça fait si longtemps que j'ai pas lu les soeurs Brontë !

edit : Je viens de me souvenir que mes éditions sont en Français. Ca fait un bout de temps maintenant que je lis en Anglais et j'aurais du mal à lire un auteur Anglais en Français... il faut donc que je commande deux livres ! Allez c'est parti.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2015 à 17:01
Tu va bientôt finir à la rue muffin
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2015 à 01:01
Hahaha, heureusement que je lis lentement, imagine le budget si, comme Grominou, je lisais 40 livres par an
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2015 à 01:09
Tu as compris pourquoi je n'achète jamais de livres neufs!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2015 à 12:27
Et qu'il y a la biblio aussi.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2015 à 14:40
Tant que je ne lis pas plus de 12 livres par an, alors ça va (tiens pourquoi est-ce que je mets tout par douze ces jours-ci ?! c'est perturbant !)

Un jour j'irai à la bibli de nouveau... en espérant que ça me rappelle pas mes heures et journées passées là pendant mes études ! J'ai peur aussi que ça me fasse le même effet que les libraires (je commande quasi toujours mes livres via internet) : j'y tourne en rond pendant une demi-heure pour finalement sortir sans rien ! Un jour, il faudra que je fasse analyser mon rapport au livre par quelqu'un, c'est un tel bazar...
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2015 à 17:47
Moi j'ai tout pris en note ce que je veux, ma LAL. Donc je ne tourne pas en rond je sais ce que je vais chercher.

Par contre je fais toujours des folies avec la biblio, je prend quelques chose comme 15 livres alors que je sais que je n'arriverai pas à tout lire. J'en perd la tête!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 17 juin 2015 à 17:56
J'en empruntais toujours trop mais depuis qu'on a droit à 3 renouvellements au lieu d'un, j'ai le temps de tous les lire! Je suis limitée par ce que je peux transporter (je suis en transports en commun et ai le dos fragile...)
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2015 à 15:23
Moi dans mes débuts j'étais parti vous j'atteignais la limite maximum (20 livres) et mm que j'avais encore d'autres livres qui s'en venais alors je me dépêchais à lire, revenais porter les quelques livres lus pour prendre les nouveaux et rester au nombre de 20.

Mais bien sur je ne lisais pas tout les livres. C'était mes moments de folies de mes débuts.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 13 juillet 2015 à 06:45


Je lis Taffy et ça me rappelle moi-même à mon retour à la bibliothèque. Mon époque où je compulsais dans les achats de bouquins et que je m'étais tournée vers les biblio municipales pour laisser respirer mon portefeuille un peu.
Le maximum à l'époque était de huit. J'en prenais toujours 5 ou 6, mais j'arrivais rarement au bout sans extension de temps. Maintenant je suis plus modeste car je lis moins. Moins le temps et moins la concentration.
J'espère sincèrement que tout se calme pour que je puisse m'y replonger sans remord. Ça me manque.


Pour en revenir au sujet des auteurs préférés, j'ai repassé par les premiers messages et j'ai vu que je n'avais jamais mentionné quelques auteurs que j'aime particulièrement tel John Connoly. J'aime son style à tension élevée avec tout juste un rien d'occulte dans l'histoire.
Un peu moins ésotérique, mais tout juste parfois, j'aime beaucoup J.R. Ellory également.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
<< Précédent Page  de 3
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.281 secondes.