Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Lectures communes du Forum
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Lectures communes du Forum
Icône du message Sujet: Train d'enfer pour ange rouge Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Sujet: Train d'enfer pour ange rouge
    Envoyé : 01 septembre 2008 à 04:43
Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez

</a>



Présentation de l'éditeur
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

(source amazon)


Après la lecture de votre livre, laissez une critique de quelques lignes accompagnée d'une note (voir les Emoticons) et cette critique sera ajoutée sur le site principale du Guide.



IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 23 septembre 2008 à 06:06
Bonjour,

Je viens de terminer train d'enfer pour ange rouge.
Ce livre m'a tenu en haleine jusqu'au bout, un bon thriller car l'intrigue est digne d'un Harlan COBEN, dans un vrai décor parisien.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'écriture de Thillez, que je découvre à travers ce roman (merci le club de lecture, c'est aussi à cela que ca sert!)
Par contre, je dois lui reprocher quelques petits trucs : j'ai trouvé que certains détails, descriptions, points de l'enquête sont vraiment trop détaillés, dans le sens où il pousse trop dans les détails gores: c'est gratuit; ca ne sert à rien à l'intrigue, ou l'enquête; c'est juste du détail scabreux à mon goût. Je n'ai pas aimé non plus à la fin, comme il traite d'internet, on dirait que c'est seulement un fourre-tout où les sadiques viennent repaître leurs fantasmes; si c'est malheureusement les dérives de la toile, ce n'est pas son objectif ni son utilité première.
Et puis il y a aussi un côté un peu fantastique qui n'a rien à faire là, ou peut-être mal exploité!
Pour moi , j'émets quelques réserves, lecteurs trop sensibles s'abstenir!!!
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 01 octobre 2008 à 08:20
J'avais oublié de préciser, ce livre m'a fait pensé par certains côtés (le côté noir, et les scènes de torture) à un roman de Graham Masterton: les gardiens de la porte.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 octobre 2008 à 14:42
bonsoir,je ne l'ai pas lu car j'aime moyennement Thilliez.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 13 octobre 2008 à 10:11
C'était mon premier Thilliez, un auteur que j'avais envie de découvrir grâce aux critiques entendues ici ou là. De plus, je cherche toujours un auteur de bons thrillers français pour accompagner Grangé (j'ai trouvé Camut qui me plait bien). Cette lecture du club était donc une bonne opportunité de le découvrir.

Train d'enfer pour ange rouge est un thriller assez classique, mené tambour battant, où l'on suit l'enquêteur principal. Tous les ingrédients sont là pour faire un bon thriller. Oui, mais, il n'y a pas d'ingrédients en plus, il n'y a pas ce petit quelque chose qui fait qu'on s'arrête sur celui-là plus que sur un autre. Pour moi, ce fut un thriller de plus, malgré le rythme, je ne suis jamais vraiment rentré dedans. Ca manque de surprises, ça manque de vrais rebondissements, c'est trop lisse. En plus, le style est très "scolaire" je trouve. C'est un peu pénible par moment, avec des comparaisons qui arrivent au mauvais moment et qui casse le rythme.
Ce n'est pas un mauvais livre, ça se laisse lire, mais il n'a rien pour lui, il n'a pas ce petit plus qu'à Grangé, pour le comparer à un autre auteur de thrillers français. Une lecture plutôt décevante donc.

IP IP Noté
Audreyzaz
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 10 juin 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 50
Citer Audreyzaz Réponsebullet Envoyé : 22 octobre 2008 à 14:39
Mon avis

C'était le premier Franck THILLIEZ que je lisais, j'ai vraiment adoré, Thriller comme j'aime, le suspense et garanti jusqu'au bout, j'ai été surprise par l'identité du tueur.
Comme quoi il faut toujours se méfier des apparences, des gens qu'on croient bien connaitre peuvent nous surprendre. Je n'en dirais pas plus.

En tout cas j'ai hâte de lire la suite des aventures du commissaire Sharko

ma note :

4/5
IP IP Noté
sandrou81
Discret
Discret
Image
Depuis le: 21 septembre 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 17
Citer sandrou81 Réponsebullet Envoyé : 04 novembre 2008 à 15:13
je viens de le commander, je me suis laisser tenter on verra bien, je vous donne mon avis dès que je l'aurais lu
moi 27 lui 38
léo 2ans et demi et chloé 9 mois
IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 30 novembre 2008 à 10:11
J'ai trouvé ce livre très interessant, c'etait mon premier de cet auteur.

Bien que certains détails concernant les meurtres, n'étaient pa essentiels.
Le commissaire Sharko à bien du mal à resoudre ces crimes, il arrive parfois quelque minutes trop tard pour sauver les victimes.
Cet assassin qui à l'air de bien le connaître, est ce un de ses proches ?
Lorsqu'il comprend que sa femme à ete enlevé par le criminel, il se bats encore plus pour le decouvrir.
Arrivera t'il à temps pour la sauver ?

Je tenterais de nouveau l'experience de lire cet auterur, avec je pense " la chambre des morts"


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.297 secondes.