Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Déception et projet Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
London
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 janvier 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 77
Citer London Réponsebullet Sujet: Déception et projet
    Envoyé : 11 janvier 2005 à 08:46
Boujour à tous !
Ça fait quelques jours déjà que je suis inscrite sur ce forum et je trouve dommage que les gens n'y participent pas plus. À tous les jours, je vais voir si quelqu'un a laissé un nouveau message ou débuté un nouveau sujet de discussion, mais non, très rare. De plus, les sujets sont vites épurés. Comme si on avait peur d'aller plus loin, d'aller de l'avant. C'est vraiment dommage car je crois vraiment qu'a partir de ce site pourrait on se former un cercle littéraire ..
Ah!Maupassant... Si Phyllis ne t'avait rendu fou et ne te tua... combien d'autres joies aurai-je pu avoir...?
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 11 janvier 2005 à 09:13
Bonjour et bievenue London,

ce forum est très nouveau, seulement 2 mois alors ne lache pas prise et reviens souvent y partiper ainsi cela incitera de nouveau amoureux de la lecture à communiquer avec nous.

IP IP Noté
Lilou
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 187
Citer Lilou Réponsebullet Envoyé : 11 janvier 2005 à 10:27
Vi !
c'est vrai qu'il y a moins de mouvement que sur d'autres forums, mais cela vaut le coup de rester.
Un cercle litteraire ? Super idée
ça me fait penser à qq chose, voir dans la rubrique le livre ou le film....
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
IP IP Noté
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Envoyé : 11 janvier 2005 à 10:58
Je suis d'accord avec vous tous. Même parfois, je me retiens. Je ne voudrais pas être trop envahissante... Surtout que je lis pas autant que vous.

Pour la présence sur le forum, il est peut-être question de loisir et d'occupation pour les membres et je constate qu'il y a plus d'observateur par les visites sur les sujets et pourtant ce forum est respectueux de l'opinion de l'autre et de ses suggestions...

Mais je me lâche quand même...

Tourlou!
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
Lilou
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 187
Citer Lilou Réponsebullet Envoyé : 11 janvier 2005 à 11:06
des fois, moi aussi j'ai l'impression que je 'trust'!!

Je ne sais pas, non plus pourquoi il n'y a pas plus de messages...
Peut être question de temps...

ALLEZ LACHEZ VOUS !!!
plus on est de fous, plus on lit...

Édité par Lilou
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
IP IP Noté
London
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 janvier 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 77
Citer London Réponsebullet Envoyé : 11 janvier 2005 à 13:51
Mais, sérieusement, qu'en dites-vous face à l'instauration d'un cercle littéraire ? Ce serait un bon moyen de découvrir de nouveaux livres et de se faire des amis ! Par exemple, à intervalle régulier (à tous les mois par exemple), les personnes faisant partie du cercle choisissent à tour de rôle un sujet de roman ou un titre spécifique de livre. On le lit chaqun de notre côté et on revient sur le sujet en émettant nos opinions. Ou bien chacun propose un livre et on vote sur celui qui se fera critiquer. Ces critiques pourraient être mises dans la section "critiques" du site.
Ce n'est qu'une suggestion ce que je dis-là, mais donnez-moi en des nouvelles quand même (ça vous plait ou non ?)
Ah!Maupassant... Si Phyllis ne t'avait rendu fou et ne te tua... combien d'autres joies aurai-je pu avoir...?
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 11 janvier 2005 à 15:00
Salut London,

En théorie cela existe déjà sur le site. Dupuis 1997 le Guide a le premier Club de lecture pour internaute seulement.

Il a malheureusement ralenti grandement ces derniers mois, par ma faute en grande partie. J'ai concentré tous mes efforts à l'aboutissement du Guide et ai négligé la partie du Club de lecture. D'ailleurs, je suis présentement à le refaire entièrement.

Mais on pourrait quand même coordiner les efforts de lecture tous dans le même sens.

Pour voir c'est quoi le club : http://www.bouquinet.guidelecture.com/
IP IP Noté
Lilou
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 187
Citer Lilou Réponsebullet Envoyé : 12 janvier 2005 à 05:43
Bon, ben Karine, tiens nous au courant, je trouve l'ideé de London très interressante . Si un tel club se monte alors, il y a de forte chance pour que je vous y rejoingne... et vous aut'
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
IP IP Noté
framl
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 11 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 55
Citer framl Réponsebullet Envoyé : 12 janvier 2005 à 07:33
bonjour
moi aussi je suis nouveau seulement quelques jours que je navigue
l'idee du club literraire est excellente et je suis tres partant !!!
il est vrai que le forum est un peu ralenti mais je suis sure qu'en s'y mettant tous on peut le rendre tres vivant
je sais je sais je ne suis qu'un petit nouveau
mais j'adore lire et encore plus parler de mes lectures et aussi de plein d'autres choses pas seulement litteraire mais de cine d'activites enfin de tout quoi
alors unissons nous
et bavardons bavardons de tout de rien mais aussi de lettres
francois
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 12 janvier 2005 à 14:34
Je suis également de la partie!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 13 janvier 2005 à 16:08
et bien alors on continue le cercle ou non?

moi je vois pas d'inconvénient, au contraire, de coordonner les lectures du Club de lecture du BouquiNet et les offrir aussi sur le Forum. Le dur travail de choisir des titres est déjà fait de toute façon.

Et qui sait, les quelques 100 participants déjà inscrit viendront peut être se joindre à nous sur le Forum.

Ok allez hop, je mets les sélections de janvier 2005 dans le Forum BouquiNet...


IP IP Noté
arca
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 117
Citer arca Réponsebullet Envoyé : 14 janvier 2005 à 02:58
ouais je suis partante pour le cercle
un forum c'est un long travail pour le faire connaitre et attirer des membres actifs, je vois ca avec le mien, et même quand vous avez des membres qui viennent réguliérement, il y a des périodes d'accalmie...Il ne faut pas désespérer, un forum ca se construit de jour en jour
"Une chambre sans livre est un corps sans âme" Adage latin

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 janvier 2005 à 18:49
Bon je lis et je sens une énergie qui ne demande qu'à éclore ici. C'est vrai qu'un forum vivant ne se fait pas en quelques semaines. Ça prend du temps et beaucoup d'implication. Je dois avouer que j'ai laissé un forum déjà auquel j'étais très attachée parce que j'avais l'impression de ramer toute seule la plupart du temps et de vouloir plus que l'administratrice. Je ne veux plus m'embarquer autant mais j'avoue que ça me plaît quand je vois des personnes pleines d'intérêt pour un beau forum qui a plein de potentiel comme celui du Guide.
Un club de lecture me tente à demi car mes goûts sont souvent différents des autres et j'ai un peu de difficulté avec les sujets imposés (comme à l'école quand je devais faire une rédaction selon le choix du prof) mais je suis certaine qu'une fois de temps à autres je trouverais un livre qui m'intéresserais et j'adore parler lecture.

Édité par * Ça *
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2005 à 10:46
Message posté par * Ça *

... Un club de lecture me tente à demi car mes goûts sont souvent différents des autres et j'ai un peu de difficulté avec les sujets imposés....


mais c'est justement le but d'un Club de lecture: faire des découvertes!!!!

On s'impose à nous même le choix d'ovrir nos horizons, c'est génial quand on y pense.

Moi il y a plein de livres que je n'aurais jamais lus sans le Club.

Enfin, tu verras bien
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2005 à 04:03
Message posté par Le Guide

Message posté par * Ça *

... Un club de lecture me tente à demi car mes goûts sont souvent différents des autres et j'ai un peu de difficulté avec les sujets imposés....


mais c'est justement le but d'un Club de lecture: faire des découvertes!!!!

On s'impose à nous même le choix d'ovrir nos horizons, c'est génial quand on y pense.

Moi il y a plein de livres que je n'aurais jamais lus sans le Club.

Enfin, tu verras bien


Guide tu as parfaitement raison et ça faisait d'ailleurs partie de mes raisons pour adhérer au forum mais je suis une peureuse de nature. J'ai bien l'intention de m'y essayer quelques fois mais peut-être pas à tous les coups. Qu'est-ce qu'on dit: "Paris ne s'est pas bâtit en un jour." ou bien c'est Rome ?????

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Isabelle
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 04 janvier 2005
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 32
Citer Isabelle Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2005 à 01:33
Cela me plairait également ... C'est justement cela que je cherchais ...

Je suis actuellemnt occupée à lire (grâce à vos commentaires positifs)"La Citadelle des Ombres" Robin Hobb... J'ai eu beaucoup de peine d'éteindre la lumière et d'aller faire dodo, tellement j'étais prise dans l'histoire ...
Isa
IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 02 février 2005 à 10:26
ben moi aussi
car je suis également sur bouquinet et tous les soirs je fais les deux , j'écris sur le forum et je lis tous les mails sur ma boite, au départ je n'avais pas compris pourquoi il y avait deux parties
mais je dois avouer que quand j'ouvres le mail, et que je vois tous les messages, cela me plait, j'ai l'impression que l'on a pensé à moi
le forum, c'est vrai, les sujets sont vite épuisés
et je suis d'accord de l'idée qui vient d'être émise
il suffit d'essayer
marie
MARIE
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.578 secondes.