Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Lectures communes du Forum
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Lectures communes du Forum
Icône du message Sujet: lecture commune Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 2
Question du sondage: choix de la frequence
Choix du sondage Votes Statistiques du sondage
10 [47.62%]
2 [9.52%]
9 [42.86%]
Vous ne pouvez pas voter dans ce sondage

Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2009 à 13:19
   
Message posté par RatoonLaveur

Coucou ca!

y'a un stephen king ce trimestre! mais tu l'as peut-ête déjà lu ... !


J'ai déjà lu mais ça fait un méchant bail. J'avoue que je m'en souviens vaguement. Je ne pourrais même pas dire si je l'avais aimé. J'imagine que oui, mais je sais que mes goûts ont dévié un peu depuis, donc ...
Je sais en gros quelle en est l'histoire. Ce qui m'attire dans un tel échange c'est la motivation à lire autre chose que mes lectures habituelles, mais je ne dis pas que je ne relierai pas Dead zone.
Penses y donc ! Un Stephen King. C'est quasiment de l'or en barre pour moi.


Message posté par Jocy

Bonjour à vous

Hum hum moi j'ai une question et même plusieurs, je suis un peu perdue là au milieu.
Un club de lecture ça m'intéresse et en même temps je crains de m'engager, que va-t-on me demander, de parler simplement de la lecture du livre ?
Tout d'abord où aller pour voir le règlement ?
Je demande à "ça" si çà... ne t'ennuie pas de me donner quelques pistes (Heureusement que depuis peu je disais que je naviguais beaucoup mieux) j'ai encore des manques, la preuve....



Salut Jocy. J'aurais grand plaisir à t'aider de mes maigres connaissances, mais dans ce club de lecture je suis aussi novice que toi.

Ordinairement je ne suis pas très chaude moi non plus pour des obligations du genre. Je peine toujours pour les tenir. Ce qui m'a plu de celui-ci c'est que ce n'est que trimestriel. Ça me plaît car ça me permet de lire autre chose également sans me sentir bousculer.
La seule chose c'est que je n'avais pas vraiment remarqué que c'était 2 livres. Là je me garde une petite réserve personnelle. Je m'engage pour un et si tout va bien à l'occasion j'irai sûrement avec les 2 choix.

RatoonLaveur a répondu à toutes tes questions je crois. S'il y a quoique ce soit d'autre ne te gêne surtout pas pour demander. Tu n'ennuie personne et on sera toujours content de t'aider.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 14 mars 2009 à 10:19
ça et jocy Raton laveur vous a bien expliqué le fonctionnement de la lecture commune.

Il n'est pas obligatoire de lire les 2 livres, si vous en lisez un seul cela est bien;
Et lon vous demanderas juste de nous donner votre avis.
Voil , j'espère que tout est claire pour vous, n'hesitez pas à demander si vous avez d'autre question.
En ce moment les 2 livres pour la lecture commune sont

Dead zone de Stephen King
La chambre indienne de serge Brussolo

Les livres sélectionnés sont toujours des livres de poche, et ne depasse pas 350 pages environ.
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2009 à 09:27
Bonjour,
Je suis nouvelle et donc je farfouille dans le site pour voir comment il fonctionne . Je pense que 2 livres par trimestre c'est correct . Puis-je y participer pour ce trimestre ou bien c'est trop tard ?
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2009 à 10:16
bonjour et bienvenue poulpette.C'est mamoun qui s'occupe du club,donc c'est elle qui sera le mieux placée pour te répondre ;
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2009 à 10:39
Ok merci pour ta réponse
IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 01 août 2009 à 02:25
Poulpette bien sur tu peux participer à la lecture commune de ce trimestre

Ce trimestre il y a exceptionnellement 3 livres pour causes d'ex-aqueo. Tu n'es pas obligé de lire les 3 , tu as jusqu'au 31 aout.
les livres choisi ce trimestre sont :

La nuit qui finit pas d'Agatha Christie
sur ma peau de Gillian Flynn
Les pages de notre amour de Nicholas Sparks

Voila je pense avoir repondu à ta question, si tu en as d'autres, n'hésite pas.
Bonne journée à toi
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 02 août 2009 à 06:47
Ok merci beaucoup !
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 03 août 2009 à 11:55
j'ai réservé sur ma peau à la médiathèque, j'espère le terminer avant la fin du trimestre, sinon je mettrai mon commentaire en retard
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 17 août 2009 à 13:22
Message posté par mamoun85

Avant de lancer le choix pour la lecture commune de Septembre, J'aimerais connaitre vos avis sur la frequence de notre lecture.

Je laisse le sondage jusqu'au 17 aout.



Bonjour Mamoun85,

Le temps passe vite et nous voilà déjà à la mi-août. Ne serait-il pas temps de passer aux suggestions du prochain trimestre?
Je demande ça parce que j'aimerais bien faire une suggestion.
Depuis un bon moment je tombe souvent sur ce titre de Georges Orwell "1984". Il m'intrigue bien que n'étant pas dans mon registre de lecture habituel. C'est pour ça que j'aimerais le lire dans le cadre du club de lecture du forum. Je n'ai pas vérifié s'il avait déjà fait partie d'uen lecture commune mais il n'est pas dans les sommaires de critiques.
À toi de voir Mamoun85 s'il est temps de donner des suggestions ou de faire des choix pour les prochaines lectures, et si ma suggestion sera retenue.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 18 août 2009 à 07:01
Message posté par * Ça *

Message posté par mamoun85

Avant de lancer le choix pour la lecture commune de Septembre, J'aimerais connaitre vos avis sur la frequence de notre lecture.

Je laisse le sondage jusqu'au 17 aout.



Bonjour Mamoun85,

Le temps passe vite et nous voilà déjà à la mi-août. Ne serait-il pas temps de passer aux suggestions du prochain trimestre?
Je demande ça parce que j'aimerais bien faire une suggestion.
Depuis un bon moment je tombe souvent sur ce titre de Georges Orwell "1984". Il m'intrigue bien que n'étant pas dans mon registre de lecture habituel. C'est pour ça que j'aimerais le lire dans le cadre du club de lecture du forum. Je n'ai pas vérifié s'il avait déjà fait partie d'uen lecture commune mais il n'est pas dans les sommaires de critiques.
À toi de voir Mamoun85 s'il est temps de donner des suggestions ou de faire des choix pour les prochaines lectures, et si ma suggestion sera retenue.



çaje prends note de ta proposition, je suis actuellement en vacances et je vai essayer de faire le post pour la prochaine lecture en fin de semains sinon je le ferai lundi
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 18 août 2009 à 12:34
y'a pas d'urgence pour moi j'ai pas encore entamé la 2e lecture

je peux proposer aussi un livre? Les disparus de Mendelsohn que j'ai acheté la semaine dernière...

sinon si qq'un l'a lu, je veux bien des commentaires en mp...
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 2
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.125 secondes.