Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Romance/Roman historique
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Romance/Roman historique
Icône du message Sujet: Sept jours pour une éternité... Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
plume73
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 juin 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer plume73 Réponsebullet Sujet: Sept jours pour une éternité...
    Envoyé : 30 juin 2008 à 13:08
Bonjour, à la suite de la lecture Sept jours pour l'éternité de l'auteur Français Marc Lévy, qui est son troisième roman ceci m'a donné l'envie de lire ses autres bouquins, dont Et si c'était vrai... parru en 2000. Un éveil à la spiritualité, ce roman écrit avec une teinte d'humour et de simplicité. Es-ce le Bien OU le mal qui triomphera suite au travail de ces agents descendus du ciel et de l'enfer pour faire triompher leur partie respectif? Ce livre écrit avec sensibilité et fait plaisir à lire.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 01 juillet 2008 à 04:09
Dans la série grosse déception de la part de Marc Lévy, c'est celui-ci qui remporte la palme chez moi; c'est le premier de cet auteur que j'ai lu et j'ai trouvé les autres drôlement meilleurs, en particulier Où es-tu?, la prochaine fois et surtout les enfants de la liberté. Alors permets-moi de te conseiller ces trois là qui te plairont très certainement !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 juillet 2008 à 10:06
bonsoir,j'aime bcp marc lévy,moi!tout ses livres mon plut....
bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
plume73
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 juin 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer plume73 Réponsebullet Envoyé : 05 juillet 2008 à 19:47
Bonsoir a vous deux, etes-vous au courrant si d'autres films à part celui tiré du livre "Et si c'était", seront portés à l'affiche? Je trouvais que le film était fidèle au livre, et vous?
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 juillet 2008 à 02:27
bonsoir plume,je sais qu'il y a quelque mois d'ici,en angleterre avait lieu le tournage de "mes amis,mes amours" et je me demande,mais ça je n'en suis pas sure,que l'ont parle de faire un film avec "les enfants de la liberté et son tout dernier livre(je ne retombe plus sur le titre).
pour ce qui est de "et si c'etait vrai"moi je trouve l'adaptation pas mal,mais j'ai été perdue par quelques passages manquants....mais c'est bien connu le livre est mieux pour ça pour le fait qu'il y a bcp plus de détails.
bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 06 juillet 2008 à 13:11
Mes amis, mes amours est sorti cette semaine en France, je ne pense pas aller le voir, car je n'ai pas lu ce roman. De plus il n'a pas de très bonnes critiques.

"Et si c'était vrai", j'avais bien aimé, mais sans plus, c'est vrai qu'il y avait des différences par rapport au roman. Pour le reste je ne suis pas au courant de son actualité!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 juillet 2008 à 14:40
Message posté par RatoonLaveur

Mes amis, mes amours est sorti cette semaine en France, je ne pense pas aller le voir, car je n'ai pas lu ce roman. De plus il n'a pas de très bonnes critiques.

"Et si c'était vrai", j'avais bien aimé, mais sans plus, c'est vrai qu'il y avait des différences par rapport au roman. Pour le reste je ne suis pas au courant de son actualité!
bonsoir,je ne sais pas quand le film sort ici en belgique mais cela ne saurait tarder car j'ai vu une affiche tout à l'heure,mais n'ai pas vu la date....bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2008 à 10:05
pour l'instant je n'ai lu que 2 levy et je n'ai pas ete très emballé. L'on m'a dit que ce n'etait pas les meilleurs.
j'ai lu "7 jours pour l'éternité" et " mes amis mes amours", j'irai peut etre voir le film juste pour comparer.
bonne soirée à tous
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 08 juillet 2008 à 02:14
Mamoun!
Il faut lire "les enfants de la liberté" et "où es-tu?" Je pense que tu seras emballée

bises!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 08 juillet 2008 à 04:00
bonjour,"et si c'etait vrai" est pas mal non plus.
bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 08 juillet 2008 à 10:22
d'accord . j'ai réservé " les enfants de la liberté" à la bibliothèque et j'ai "et si c'etait vrai" dans ma PAL
IP IP Noté
plume73
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 juin 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer plume73 Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2008 à 16:09
Rien entendu dire par ici à propos du film Mes amis mes amours, mais merci de l'info. je vais louer le livre, s'il n'est pas déjà sur une liste d'attente...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 juillet 2008 à 03:49
Message posté par plume73

Rien entendu dire par ici à propos du film Mes amis mes amours, mais merci de l'info. je vais louer le livre, s'il n'est pas déjà sur une liste d'attente...
bonjour,ici il est sorti le 9 juillet,je comptai aller le voir ce week-end mais mon homme à besoin de la voiture pour aller au boulot.
bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 12 juillet 2008 à 15:06
Message posté par annalekt

bonsoir,j'aime bcp marc lévy,moi!tout ses livres mon plut....
bonne soirée.


Bon soir, je suis comme Annalekt comme souvent d'ailleurs, moi aussi j'aime beaucoup les livres de Levy et peut être une préférence aussi pour seras-tu la ?

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 juillet 2008 à 15:09
Message posté par étoile

Message posté par annalekt

bonsoir,j'aime bcp marc lévy,moi!tout ses livres mon plut....
bonne soirée.


Bon soir, je suis comme Annalekt comme souvent d'ailleurs, moi aussi j'aime beaucoup les livres de Levy et peut être une préférence aussi pour seras-tu la ?

Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
mamzelzaz
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 mars 2010
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer mamzelzaz Réponsebullet Envoyé : 14 mars 2010 à 18:02
Je suis désolé de faire remonter son sujet.

Moi, qui adore Marc Lévy, je dois dire que ce livre m'a carrément déçu et c'est le seul qui jusqu'à maintenant l'a fait. Je n'ai pas trop accrocher à l'histoire, j'ai trouver sa beaucoup trop prévisible . Je sais que Lévy à souvent des fin prévisible, mais j'ai trouvée que c'était pire que pire, au premier chapître on se doute déjà de la fin. Je ne sais pas.. C'est mon opinion.

pour revenir sur votre questionnement de si c'était bien adapté.
Mes amis , mes amours je n'ai pas du tout embarquer dans le film, alors que j'avais adorée le livre.

Pour Et si c'était vrai, le livre m'a plus et le fim était correcte, l'adaptation était bien, quelques différence mais c'est normal. Lol =D
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 mars 2010 à 21:05

Mamzelzaz ne te désole pas de remonter un ancien fil. Bien au contraire, je trouve ça bien que tu te donnes la peine de fouiller et d'émettre ton opinion.
Même en faisant cela, tu m'as permis de me rendre compte que le fil devait être dans une autre section qui lui conviendrait mieux.

Et pour mettre mon grain de sel à l'édifice... j'avais également trouvé assez décevant ce roman. Je ne suis pas allée voir l'adaptation au cinéma de "Et si c'était vrai"

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 15 mars 2010 à 08:36
Message posté par mamzelzaz

Je suis désolé de faire remonter son sujet.

Moi, qui adore Marc Lévy, je dois dire que ce livre m'a carrément déçu et c'est le seul qui jusqu'à maintenant l'a fait. Je n'ai pas trop accrocher à l'histoire, j'ai trouver sa beaucoup trop prévisible . Je sais que Lévy à souvent des fin prévisible, mais j'ai trouvée que c'était pire que pire, au premier chapître on se doute déjà de la fin. Je ne sais pas.. C'est mon opinion.

pour revenir sur votre questionnement de si c'était bien adapté.
Mes amis , mes amours je n'ai pas du tout embarquer dans le film, alors que j'avais adorée le livre.

Pour Et si c'était vrai, le livre m'a plus et le fim était correcte, l'adaptation était bien, quelques différence mais c'est normal. Lol =D
bonjour,je suis entièrement d'accord avec toi.
Bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 15 mars 2010 à 14:04
Marc Levy est difficile a porter a l'ecran, je pense, car il y a beaucoup de sous entendus dans ses lignes.

Son roman le plus "réaliste" a mon avis, "mes amis, mes amours", m'a enchanté à la lecture comme à l'écran !
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.188 secondes.