Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Une taupe à la maison blanche de Jack Higgins Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Sujet: Une taupe à la maison blanche de Jack Higgins
    Envoyé : 24 mai 2008 à 11:04
Quatrième de couverture

New York : minuit. Une dame d'un certain âge s'abrite de la pluie dans le hall d'un immeuble, un Colt dans son sac à main. Elle attend l'arrivée d'un sénateur américain.
Washington DC : à la Miaons Blanche, le président Cazalet demande à voir de toute urgence Blake Johnson, directeur d'un service très secret.
Londres : le Premier ministre pense à Sean Dillon, ancien activiste irlandais repenti, devenu le plus efficace, mais pas forcément le plus fiable des ses agents.
Quel rapport entre les trois ? D'étranges crimes contre les membres d'un groupe dissident irlandais, sous la coupe d'un psychopathe sanguinaire, qui déclenchent un véritable catclysme politique : la chute de deux gouvernements et la mise à mal du processus de paix en Irlande du Nord. Sean Dillon et Blake Johnson doivent à tout prix arrêter le tueur.
Mais peut être est-il déjà trop tard....

Mon avis
Avec ce livre je viens encore de découvrir un auteur.
Histoire entre les Etats-Unis, l'Angletere et l'Irlande.
L'on connaît l'assassin rapidement, mais pas le mobile de ces meurtres.
Pourquoi cette vieille dame assassine-t'elle ?....
L'on ne s'ennuie pas au cours de cette lecture, il y a toujours un petit rebondissement.
Et surprise quand l'on découvre qui est la taupe



IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 10 juillet 2008 à 04:20
Bonjour mamoun85, nous nous sommes inscrits à peu près en même temps!
Si vous aimez les romans d'espionnage, je vous conseille "Chacal" de Frederick FORSYTH, on le trouve partout et en bibliothèque, c'est un classique! Je l'ai lu il n'y a pas lontemps, c'est un livre écrit il y a déjà quelques années, en 1990 d'après " Chapitre ".
au départ, je n'aime pas le roman d'espionnage, mais celui-là m'a vissée sur place, impossible de le lâcher!
Un suspens envoûtant, une action qui ne faiblit jamais, une grande sobriété de style et une histoire terrifiante surtout qu'elle est historique! A lire absolument!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 10 juillet 2008 à 11:04
bonjour,je suis pas trop espionnage,je ne sais pas pourquoi mais celà me semble plus plat que les thrillers....est ce le cas ou simplement moi?
bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 19 juillet 2008 à 14:18
Chère Annalekt, quand tu auras lu "Chacal", tu aimeras ce style de roman, autant que les polars, je te le garantis. Il n'y a pas une minute de répit!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 juillet 2008 à 16:04
Message posté par Lélia

Chère Annalekt, quand tu auras lu "Chacal", tu aimeras ce style de roman, autant que les polars, je te le garantis. Il n'y a pas une minute de répit!
bonsoir et merci Lélia.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.234 secondes.