Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Quel est votre prochain livre? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 18 Suivant >>
Auteur Message
Val26
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Val26 Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2008 à 14:25
Message posté par annalekt

bonjour val et lyana,j'ai terre des oublis dans ma PAL et je n'arrive pas à me decider de le lire,allez savoir pourquoi?vous me tenez au courant? ,merci.bonne soirée.


Ok pas de problème. Dès que je l'ai fini, je te dis ce que j'en pense
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2008 à 14:31
Message posté par Val26

Message posté par annalekt

bonjour val et lyana,j'ai terre des oublis dans ma PAL et je n'arrive pas à me decider de le lire,allez savoir pourquoi?vous me tenez au courant? ,merci.bonne soirée.


Ok pas de problème. Dès que je l'ai fini, je te dis ce que j'en pense
Bonsoir et merci Val.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 02 août 2008 à 04:28
Mon prochain bouquin sera "la prochaine fois" de Marc Lévy. Je l'avais offert à ma belle mère, mais elle est décédée avant de le lire, donc je vais le lire pour elle.

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 août 2008 à 07:00
Message posté par étoile

Mon prochain bouquin sera "la prochaine fois" de Marc Lévy. Je l'avais offert à ma belle mère, mais elle est décédée avant de le lire, donc je vais le lire pour elle.

Désolée étoile.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 02 août 2008 à 12:34
Merci Annalekt,
tu es toujours là pour nous dire des petits mots sympas et qui remontent le moral.
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 août 2008 à 13:27
Message posté par étoile

Merci Annalekt,
tu es toujours là pour nous dire des petits mots sympas et qui remontent le moral.
c'est la moindre des choses quand on se parle et se cotoie tout les jours des liens se créayent.bonne soirée et bon courage ainsi qu'a ta famille.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 03 août 2008 à 04:34
Merci annalekt

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 03 août 2008 à 10:56
Bonsoir,je vais commencer "j'ai commencé par un joint" de Hèléne.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
lyana79
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 04 avril 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 134
Citer lyana79 Réponsebullet Envoyé : 05 août 2008 à 02:13
Terre des oublis de Duong Thu Huong
IP IP Noté
Mazel
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 juillet 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 294
Citer Mazel Réponsebullet Envoyé : 05 août 2008 à 09:54
Mon prochain livre est assez ancien - Le Libraire de Kaboul d'Asne Seierstad qui a obtenu en 2004 le Prix des Lecteurs du Livre de Poche - Le Choix des Libraires.


Asne Seierstad a vécu le printemps qui suivit la défaite des taliban chez Sultan Khan, libraire à Kaboul.

Elle nous fait partager, dans ce récit très vivant et toujours respectueux, la vie quotidienne des épouses, enfants, frères et sueurs d'une famille où chaque destin est riche d'émotion et dont le chef incontestable est Sultan, l'amoureux des livres. "

Quand les communistes sont arrivés, raconte-t-il, ils ont brûlé tous mes livres, après il y a eu les moudjahidin, trop occupés à se battre entre eux pour se soucier de moi, mais une fois le régime des taliban installé, mes livres étaient de nouveau condamnés au bûcher. "

À travers cette chronique saisissante, c'est un Afghanistan aux mille facettes que l'on découvre, un pays en ruine et en pleine renaissance où un peuple tente timidement de se défaire du passé dans l'espoir d'une vie meilleure.

Biographie :



Åsne Seierstad est licenciée de l'Université d'Oslo en russe, espagnol et Histoire des idées.

En tant que correspondante de guerre, elle a couvert les conflits en Irak (2003) et en Afghanistan (2001) pour les médias scandinaves.

Elle a travaillé à l'émission "Dagsrevyen" de la NRK entre 1998 et 2000, période pendant laquelle elle a, entre autre, couvert le conflit au Kosovo.

Elle fut correspondante pour le journal Arbeiderbladet en Chine en 1997, en Russie de 1993 à 1996.

Elle a reçu une série de prix nationaux et internationaux récompensant ses travaux de journaliste et ouvrages littéraires.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 août 2008 à 12:32
Message posté par Mazel

Mon prochain livre est assez ancien - Le Libraire de Kaboul d'Asne Seierstad qui a obtenu en 2004 le Prix des Lecteurs du Livre de Poche - Le Choix des Libraires.


Asne Seierstad a vécu le printemps qui suivit la défaite des taliban chez Sultan Khan, libraire à Kaboul.

Elle nous fait partager, dans ce récit très vivant et toujours respectueux, la vie quotidienne des épouses, enfants, frères et sueurs d'une famille où chaque destin est riche d'émotion et dont le chef incontestable est Sultan, l'amoureux des livres. "

Quand les communistes sont arrivés, raconte-t-il, ils ont brûlé tous mes livres, après il y a eu les moudjahidin, trop occupés à se battre entre eux pour se soucier de moi, mais une fois le régime des taliban installé, mes livres étaient de nouveau condamnés au bûcher. "

À travers cette chronique saisissante, c'est un Afghanistan aux mille facettes que l'on découvre, un pays en ruine et en pleine renaissance où un peuple tente timidement de se défaire du passé dans l'espoir d'une vie meilleure.

Biographie :



Åsne Seierstad est licenciée de l'Université d'Oslo en russe, espagnol et Histoire des idées.

En tant que correspondante de guerre, elle a couvert les conflits en Irak (2003) et en Afghanistan (2001) pour les médias scandinaves.

Elle a travaillé à l'émission "Dagsrevyen" de la NRK entre 1998 et 2000, période pendant laquelle elle a, entre autre, couvert le conflit au Kosovo.

Elle fut correspondante pour le journal Arbeiderbladet en Chine en 1997, en Russie de 1993 à 1996.

Elle a reçu une série de prix nationaux et internationaux récompensant ses travaux de journaliste et ouvrages littéraires.
bonsoir et bienvenue à toi Mazel,j'espere que tu vas te plaire parmis nous.le livre dont tu nous parles à l'air bien,mais ma petite voisine qui aime et qui lit bcp,l'a lu et ne l'a pas aimé du tout et m'a dit que c'etait plutot ch....,et c'est une petite jeune fille qui aime la lecture et est tres mature,donc je ne sais quoi pensé.
bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Mazel
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 juillet 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 294
Citer Mazel Réponsebullet Envoyé : 06 août 2008 à 01:46
bonjour Annalekt,
Chiant ? non, je ne trouve pas. Une plongée dans les coutumes afghanes, plutôt intéressante.

Je le trouve passionnant, et puis bien que ce soit un récit, se lit comme un roman.

Sinon, contente d'être parmi vous et de voir vos critiques.

bonne journée, j'espère que la chaleur ne va pas être trop pénible...

amitié



IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 août 2008 à 04:54
bonjour et merci pour le renseignement Mazel.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 06 août 2008 à 10:05
Ma prochaine lecture sera ,je pense "la petite fille de Mr Linh" de philippe claudel
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 août 2008 à 10:18
bonsoir,pour moi ce sera "je viens te chercher" de Guillaume Musso.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 10 août 2008 à 11:26
Je pense que ce sera "O Verlaine" de Jean Teulé.

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 12 août 2008 à 06:10
Je vais surement lire stupeur et tremblement d'Amelie nothomb
IP IP Noté
Mazel
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 juillet 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 294
Citer Mazel Réponsebullet Envoyé : 12 août 2008 à 10:59
pas encore lu "ô verlaine" de Teulé... mais bien aimé "Je, François Villon"... et "le Montespan" n'est pas mal.

Pour "stupeurs et tremblements", mon préféré de Nothomb.

bonne lecture Etoile et RatoonLaveur.
amitié
IP IP Noté
colucci
Discret
Discret
Image
Depuis le: 11 août 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer colucci Réponsebullet Envoyé : 12 août 2008 à 12:24
bonsoir je nouvelle sur le forum (que je trouve trés bien d'ailleur) je viens de commencer "un été si court" d'andrew creig (l'histoire se passe pendant la 2d guerre mondiale, c'est une romance entre un soldat britanique et une employé des radars anglais)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 août 2008 à 12:29
bonsoir et bienvenu à toi colluci,j'espere que tu vas t'amuser avec nous.N'hésite pas à nous dire tes gouts en lecture.Est ce que ton pseudo à avoir avec une admiration avec coluche?je suis égalemment comme toi une grande fan de lecture et de ciné.encore bienvenu.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 18 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.343 secondes.