Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Science fiction/Fantaisie/Horreur
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Science fiction/Fantaisie/Horreur
Icône du message Sujet: SF Ecolo Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Eric G.
Discret
Discret

Depuis le: 01 avril 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer Eric G. Réponsebullet Sujet: SF Ecolo
    Envoyé : 01 avril 2008 à 08:12
Y'a pas de rubrique Ecolo, alors je le mets en SF ...
Ca s'appelle Terre Lointaine, l'auteur s'appelle Pierre-Yves Thouzot, et j'ai très envie de le défendre.
Pas mal de Willem Defoe pour le côté "seul au monde" à la Robinson, un peu de Monget pour le militantisme écolo genre "la planète très en colère contre l'homme", un zeste de Coelho pour le côté quête initiatique "qui suis-je - ou vais-je ?", une pincée de vulgarisation scientifique "je vous explique la science" à la Hubert Reeves ... Secouez le tout, et dégustez ... Un parfum plutôt doux au premier abord, et un arrière-goût acide qui vous travaille encore une fois le livre refermé.
IP IP Noté
Francky
Discret
Discret

Depuis le: 14 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Francky Réponsebullet Envoyé : 14 mai 2008 à 07:01
Critique un peu complaisante ...

Je l'ai lu, et j'y ai trouvé du bon et du moins bon. Il y a de bon moments, et d'autres où à l'image du personnage principal, on tourne un peu en rond. Sans parler du style irrégulier caractéristique des premiers romans ...

Reste une très belle déclaration d'amour à Gaïa qui est elle, réelle, sincère et touchante.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.406 secondes.