Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Mystère/Policier
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Mystère/Policier
Icône du message Sujet: Millénium Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 22 septembre 2008 à 13:43
J'ai terminé hier le 1er tome, c'est pas mal, un peu long effectivement au début mais ensuite c'est bien ficelé, on a en effet par moment du mal à décrocher, mais pour moi (je dis bien pour moi) ce n'est pas le livre de l'année !!.

Je passe au 2nd tome, on verra bien, mais dès le début il a l'air plus intriguant que le premier.

A suivre.

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 23 septembre 2008 à 06:44
Le second est le plus faible des trois, trop de longueurs mais il est quand même intriguant. On peut s'arrêter après le premier, par contre quand tu lis le second l'histoire continue dans le troisième.
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 23 septembre 2008 à 15:29
Merci pour l'info le guide, alors je continue et je m'accroche sur les longueurs.

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2008 à 23:40
Message posté par le guide

Le second est le plus faible des trois, trop de longueurs mais il est quand même intriguant. On peut s'arrêter après le premier, par contre quand tu lis le second l'histoire continue dans le troisième.


C'est drôle moi c'est le deuxième que j'ai préféré! Je n'y ai trouvé aucune longueur, contrairement au troisième qui est vraiment long à démarrer! Par contre la fin est vraiment bien!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 février 2009 à 07:34
Je crois sincèrement que ce qui est primordial pour vraiment apprécier cette trilogie, c'est de ne rien prendre au premier degré, surtout les tours de forces des personnages. S'imprégner de l'ambiance que l'auteur a voulu transmettre est un gage d'appréciation et de plaisir de lire assuré.

Personnellement, l'intérêt a augmenté avec les livres. Moins apprécié le premier, probablement dû par trop d'attentes étant donné les commentaires qui criaient au chef-d'oeuvre.

Pas de cri "Au chef-d'oeuvre!" pour moi, mais une trilogie qui se défend bien somme toute.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 28 septembre 2009 à 02:03
Je suis actuellement dans la lecture du premier tome, que j'ai commencé par hasard il y a 2 semaines.
J'adore ce roman, mais il semble que les gens sur les forums et dans mes connaissances aient plutôt préféré le second tome!
Ce qui me surprend car perso j'ai plongé dans ce roman dès le début de l'intrigue... très prenant, tellement d'infos qu'on a envie d'en savoir encore et toujours plus! pour le moment je suis vraiment fan, mais je ne prononce pas tant que je ne connaît pas la fin de cette intrigue.
Je trouve que l'écriture est simple mais pleine de messages (politique, moraux...); je pense que c'est aussi ce qui a fait le succès de ce roman!
concernant la sortie en poche (en France en tout cas) une vendeuse nous a dit que ca marchait tellement bien qu'une telle sortie n'était pas encore prévue
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 septembre 2009 à 02:12
bonjour ratoonlaveur,tu as raison c'est un bon livre,mais mon avis c'est qu'on en a fait bcp de foin,parce que l'auteur est décedé,car maintenant je trouve que l'on n'en parle plus.
Bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 28 septembre 2009 à 02:47
L'effet de mode est peut-être un peu retombé, mais j'ai l'impression que ca marche encore pas mal
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 02 octobre 2009 à 02:16
pour les amateurs de thriller / policier !!! le premier tome en tout cas, je ne connais pas encore les 2 autres

J'ai moins aimé la fin des intrigues secondaires (trop longues à mon avis...)
IP IP Noté
vf86
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 octobre 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer vf86 Réponsebullet Envoyé : 29 octobre 2009 à 15:31
Ce n est pas de la fiction rien a voir avec la serie eponyme, tres bonne au demeurant mais je confirme, rien a voir.

C'est une tres bonne histoire, non pas bonne, excellente, j'ai vu le film en premier puis j ai foncé sur les livres.

c'est fabuleux
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 octobre 2009 à 15:57
Bonsoir vf86,bienvenu parmis nous,j'espère que tu vas te plaire parmis nous et pas faire comme bcp venir nous écrire quelques messages puis ne plus les voir,c'est si triste de les voir partir et de penser qu'ils se sont peut être ennuyé....
Donc bienvenu et bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
denis
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 septembre 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer denis Réponsebullet Envoyé : 30 octobre 2009 à 08:45
Pas forcément, Anna...Ils ne trouvent tout simplement pas leur bonheur, lisant autre chose que nous autres, peut être. Ils trouveront autre chose ailleurs.

En tous cas, moi, je suis arrivé il n'y a pas longtemps, et je me sens déja en famille ici !
http://denis76.canalblog.com
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 30 octobre 2009 à 12:26
bonsoir denis,je suis très contente que tu te sente en famille,car c'est vrai que la question ne ce pose pas a ton sujet,tu fais vraiment partie de la famille et j'en suis très heureuse,tu es un grand frère génial .
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
denis
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 septembre 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer denis Réponsebullet Envoyé : 01 novembre 2009 à 10:21
Merci !
http://denis76.canalblog.com
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 12 novembre 2009 à 01:32
j'ai vu le film ce we, je trouve que le livre est meilleur, car plus détaillé mais bon film tout de même!
IP IP Noté
FabienneC
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 27 novembre 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 62
Citer FabienneC Réponsebullet Envoyé : 20 décembre 2009 à 13:52
J'ai lu les 3 tomes. Bonne série à mon avis, mais avec des longueurs. Pour moi non plus ce n'est pas le livre de l'année et le foin qui a été fait est un peu démesuré. Mais ce n'est que mon avis !
Je pense aussi que le film omet beaucoup de choses, mais j'ai vraiment retrouvés les personnages comme je les imaginais... et ce n'était pas évident, vu qu'ils sont vraiment spéciaux.
Je ne connais pas les autres titres de la même collection chez Acte sud. Ils ont l'air de marcher fort aussi.
Je lis parce qu'une seule vie ne me suffit pas.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 20 décembre 2009 à 13:57
Bonsoir Fabienne,je suis entierement d'accord avec toi avec le foin que l'ont a fait autour de ces livres.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RaidN93
Discret
Discret

Depuis le: 17 février 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer RaidN93 Réponsebullet Envoyé : 17 février 2011 à 11:08
salut! est ce que quelqu'un pourrait me dire la solution qu'a trouvé lisbeth a l'équation dans le deuxieme tome? je me torture lesprit et jarrive pas a trouver
IP IP Noté
Mysti-Lee
Discret
Discret
Image
Depuis le: 28 avril 2011
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Mysti-Lee Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2011 à 20:00
Personnellement j'ai accroché dès le premier livre et j'ai eu beaucoup de difficuler à décrocher. L'histoire m'est resté en tête pendant très, TRÈS longtemps.

C'est un livre que je recommende, mais pas à tout le monde. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un livre très bien ficèler et intrigant. Malgré la fin du troisième livre, il reste plien de question non résolut.
Et la vie de Lisbeth est tellement misérable que tu ne peux que la prendre en pitier!

J'ai adoré. Et c'est le livre qui m'a fait aimer les polard.
Harry Potter / Millénium / Artemis / Tombie Lolness / Fille de Lune / Hunger Game / Gossip Girl / TrueBlood
IP IP Noté
windigo
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2016
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer windigo Réponsebullet Envoyé : 12 février 2016 à 21:53
Message posté par Mysti-Lee

Personnellement j'ai accroché dès le premier livre et j'ai eu beaucoup de difficuler à décrocher. L'histoire m'est resté en tête pendant très, TRÈS longtemps.

C'est un livre que je recommende, mais pas à tout le monde. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un livre très bien ficèler et intrigant. Malgré la fin du troisième livre, il reste plien de question non résolut.
Et la vie de Lisbeth est tellement misérable que tu ne peux que la prendre en pitier!

J'ai adoré. Et c'est le livre qui m'a fait aimer les polard.


Je suis totalement d'accord. Pour moi, ce fut une belle découverte littéraire.
Ivre, je serais tout à fait capable d'envisager d'acheter le pont de Brooklyn pour l'installer sur la pelouse de ma maison dans le Maine. - Stephen King
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.359 secondes.